Politique de confidentialité

banner-img
CDTel Inc. (« CDTel »), incluant les sociétés filiales de CDTel, est consciente que vous pourriez vouloir savoir comment sont traités vos données et renseignements personnels, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse courriel (les « données ») que vous pourriez confier à CDTel. C’est pourquoi nous avons créé cette politique de confidentialité (la « politique ») afin d’expliquer l’utilisation de vos données et nos précautions raisonnables pour protéger les données que vous nous confiez. En utilisant ce site, vous consentez à la cueillette et aux pratiques d’utilisation des données décrites dans cette politique, que nous pouvons modifier de temps à autre. Nous nous réservons le droit de modifier la politique et vous invitons à consulter cette politique de temps à autre afin de vous renseigner sur tout changement.

Veuillez consulter nos modalités d’utilisation pour obtenir une explication juridique plus détaillée de nos politiques générales en ligne.

  1. Déclaration de confidentialité

Les renseignements personnellement identifiants que vous fournissez aux sites Web de CDTel ne seront pas mis à la disposition de tiers, au-delà de CDTel, sans votre consentement.

CDTel recueille des « renseignements personnels identifiants » à votre sujet uniquement lorsque vous nous les confiez consciemment et spécifiquement. Vos renseignements personnels identifiants seront utilisés pour personnaliser votre expérience aux sites Web de CDTel ou pour d’autres fins décrites à tout moment où CDTel recueille des renseignements de votre part.

CDTel pourrait rassembler de l’information au sujet de ses clients (c.-à-d. statistiques générales) et les mettre à la disposition de tiers à des fins publicitaires ou autres. L’information qui vous identifie personnellement demeurera toutefois strictement confidentielle.

  1. Utilisation envisagée des données

CDTel recueille et traite les données à des fins particulières et limitées, dont nous vous faisons part lorsque vous désirez utiliser certains services. Par exemple, nous pourrions recueillir et utiliser les données pour vous fournir nos produits et services, pour vous facturer pour les produits ou services que vous demandez, pour vérifier votre fiche de crédit, pour vous proposer des produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser, pour vous envoyer des communiqués de presse, ou pour communiquer avec vous. En plus, nous pourrions utiliser vos données pour évaluer l’efficacité de nos services et les améliorer au profit de nos visiteurs et clients, pour nos statistiques internes afin d’évaluer les intérêts de nos clients et les tendances d’achat et autres chez nos clients, et enfin pour mieux cibler la mise au point de produits ou nos stratégies de marketing. En soumettant vos données, vous acceptez expressément ces utilisations. CDTel conserve vos données uniquement pour la durée nécessaire à ces fins, et en conformité avec toute exigence légale ou déontologique portant sur les déclarations et la conservation des documents.
La plupart de nos services n’exigent aucune forme d’inscription, ce qui signifie que vous pouvez visiter nos sites Web sans nous dire qui vous êtes. Toutefois, certains services pourraient exiger une inscription. Lorsque vous vous inscrivez, vous pourriez avoir à remplir certains champs (dont certains sont obligatoires et d’autres facultatifs) et choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Dans ces situations, si vous choisissez de ne pas donner toute l’information que nous demandons, il pourrait ne pas être possible pour vous d’obtenir l’accès à certaines parties de nos sites Web, et pour nous de répondre à vos demandes.

  1. Non-divulgation des renseignements

CDTel pourrait partager vos renseignements personnels avec d’autres entreprises qui font partie du groupe de sociétés CDTel. CDTel pourrait aussi partager vos renseignements personnels avec des tiers, mais uniquement dans les circonstances très restreintes ci-dessous:

  • Nous pourrions fournir vos données à des tiers (comme nos fournisseurs de service Internet ou entreprises d’exécution) qui nous aident à gérer ce site Web et les services qui y sont associés. Ces tiers doivent en tout temps fournir une sécurité de même niveau que ceux de CDTel pour vos renseignements personnels, et, si requis, sont liés par un accord juridique en vertu duquel ils doivent tenir vos renseignements personnels confidentiels et sécurisés, et ne peuvent les traiter qu’en vertu de directives spécifiques à cet égard de la part de CDTel.
  • Nous pourrions aussi fournir vos renseignements personnels à des organismes gouvernementaux ou agences d’exécution de la loi si : nous sommes obligés de le faire dans le cadre des exigences de toute loi applicable; ou si nous jugeons de bonne foi qu’il est raisonnable de le faire afin que nous nous conformions au processus juridique; pour répondre à toute revendication ou action judiciaire; ou pour protéger les droits de CDTel, de ses clients ou du grand public.
  • Nous pourrions, dans quelques circonstances limitées, fournir vos renseignements personnels à des acquéreurs potentiels d’affaires pertinentes de CDTel, mais sous réserve (i) que nous nous soyons assurés contractuellement que ces renseignements demeurent confidentiels et sécurisés; et (ii) qu’en fournissant ces renseignements personnels, CDTel se conforme aux lois locales applicables.
  • Les données peuvent être transférées à des tiers qui agissent pour CDTel ou en son nom, à des fins de traitement supplémentaire, en vertu des fins pour lesquelles vos données ont initialement été recueillies. Lorsque la divulgation des données à des tiers est possible ou nécessaire pour quelque motif, CDTel s’assurera que ces tiers fournissent le même niveau de protection que CDTel, et exigera par contrat que ces tiers traitent les données transférées uniquement aux fins autorisées par vous, de façon confidentielle et sécurisée.
  1. Droit d’accès

Vous avez le droit d’avoir accès à vos données et de les mettre à jour, ou d’exiger leur suppression. Nous veillons à nous assurer que vos données soient à jour, précises et complètes. Si vous désirez avoir accès à vos données que nous conservons, les corriger ou les supprimer, appelez CDTel au 1 855 422-0397.

  1. Sécurité/confidentialité

CDTel vise à prévoir une sécurité physique, technique et administrative appropriée en ce qui a trait à ses bureaux et systèmes d’information, afin de prévenir la perte, le mésusage, l’accès non autorisé ou la modification de vos renseignements personnels.
Nous chiffrons les canaux par lesquels sont envoyés les renseignements personnels, comme les numéros de carte de crédit, et ce, à l’aide de la technologie Secure Socket Layer (SSL). Nous nous assurons ainsi que vos données sont protégées pendant qu’elles se déplacent d’Internet à notre serveur. Bien que nous nous efforcions de protéger vos renseignements personnels après leur réception, aucune transmission de données sur Internet ou tout autre réseau public ne peut être garantie comme étant sûre à 100 %.
Afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données que CDTel recueille en ligne, nous utilisons des réseaux de données protégés par des coupe-feux normalisés dans l’industrie et par des mots de passe. Bien que nous ayons tenté de créer des sites Web sûrs, fiables et dignes de confiance pour nos visiteurs, nous tenons à ce que vous sachiez qu’Internet n’est normalement pas considéré comme un environnement entièrement sûr, et, ainsi, que la confidentialité des données que vous nous fournissez ou que le matériel transmis par l’entremise de nos sites Web ou par courriel n’est pas garantie par CDTel. Ainsi, nous ne sommes pas responsables de la sécurité de vos données pendant leur trajet sur Internet pour se rendre à nous.

  1. Renseignements non personnels

La plupart des renseignements que nous recueillons à nos sites Web sont anonymes. Lorsque vous visitez nos sites Web, nous ne recueillons pas de données personnelles de vous, à moins que vous les fournissiez spécifiquement, volontairement et sciemment. Les renseignements sont traités par CDTel pour aider à améliorer le contenu de nos sites Web, pour personnaliser nos sites Web pour nos visiteurs, pour en apprendre davantage à leur sujet et sur la façon dont ils utilisent nos sites Web. Ce faisant, CDTel pourrait utiliser des technologies de pistage, comme des balises pixel et des témoins (« cookies ») pour recueillir des renseignements anonymes, comme votre type de fureteur, votre système d’exploitation et la date et l’heure de l’accès.

  1. Pollupostage

CDTel ne s’adonne pas au « pollupostage ». Le pollupostage est défini comme étant l’envoi de messages de courriel non sollicités, habituellement de nature commerciale, en grand nombre et de façon répétitive, à des personnes avec qui l’envoyeur n’a pas eu de contact précédent ou qui ont refusé de recevoir ces communications. Par contre, lorsque nous croyons que l’un de nos produits pourrait être important pour vous, nous vous le mentionnons par courriel tout en vous donnant l’occasion de ne pas accepter ce service.

  1. Refus

Lorsqu’approprié, les personnes ont l’occasion de : (i) refuser de recevoir des communications de la part de CDTel, (ii) retirer leurs renseignements personnels des dossiers de CDTel, ou (iii) choisir de ne plus recevoir de services de la part de CDTel. Si une personne désire ne plus recevoir de communications, elle peut contacter notre équipe du service à la clientèle au 1 855 422-0397 ou choisir « Désabonnement » dans le message particulier qu’elle a reçu par courriel.

  1. Données d’enfants et de personnes d’âge mineur

Afin de respecter la vie privée des enfants et des personnes d’âge mineur, et afin de se conformer aux lois visant à protéger les enfants, les personnes de moins de 18 ans ne devraient pas fournir de données. CDTel ne recueillera, utilisera ou divulguera pas sciemment des données d’une personne de moins de 18 ans sans obtenir le consentement préalable d’une personne détenant la responsabilité parentale (parent, tuteur).

Nos sites Web sont des sites pour publics généraux qui ne sont pas conçus pour recueillir des données auprès des enfants de moins de 18 ans. Nous demandons aux parents de surveiller les activités de leurs enfants en ligne

  1. Liens

Nous pourrions offrir au site Web, à titre de service pour nos visiteurs, des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas exploités ou contrôlés par CDTel. Ainsi, CDTel n’est pas responsable du contenu de ces sites Web ou des pratiques de protection de la vie privée de ces parties. Notez que ces pratiques de protection de la vie privée pourraient être différentes de celles que nous précisons dans cette politique. Nous vous encourageons à consulter et comprendre leurs politiques de protection de la vie privée avant de leur confier des renseignements personnels.

  1. Contacter CDTel

Si vous avez des questions ou des plaintes à formuler au sujet de notre conformité à cette politique, ou encore si vous voulez faire des recommandations ou commentaires en vue d’améliorer la qualité de cette politique, veuillez contacter CDTel à:

743, avenue Renaud

Montréal (Québec)

H9P 2N1

Service à la clientèle: 1 855 422-0397

Nous pouvons vous rassurer que nous déployons tous nos efforts pour améliorer constamment la protection et la sécurité des données que vous nous confiez.

Nous vous invitons aussi à lire attentivement nos “Modalités” pour obtenir plus d’information au sujet de l’utilisation de nos sites Web.